Cela fait un petit temps maintenant que Google s’installe progressivement sur le marché low-end des pc avec ses Chromebooks. Chromebit suit le même principe en enlevant tout ce qui est cher dans un Chromebook : l’écran, le clavier, la souris, la batterie, etc… Vu son prix, il permet de donner vie à de vieux écrans inutilisés, de transformer une TV en smart TV ou encore d’être utilisé sur la TV de votre hôtel lors d’un déplacement pour lequel vous ne souhaitez pas prendre votre PC portable.

chromebit2

Attention cependant, dans cette première version, les composants sont des plus basiques. Ouvrez Netflix et cinq autres onglets dans votre navigateur et vous allez vite vous rendre compte que le multi-tasking n’est pas vraiment conseillé… Google en est conscient et pose son produit comme une solution secondaire, un outil pédagogique (bien moins cher que de remettre le parc XP d’une école à jour par exemple), ou encore publicitaire (kiosques, bars, restaurants, …)

Ceci étant dit, pour 85$ et si vous avez déjà un clavier et une souris bluetooth, il n’y a pas de meilleures options sur le marché !

via The Verge