Google a annoncé la sortie de deux nouvelles Chromecasts : une version mise à jour et une version audio.

Comme pour la première Chromecast, cette version 2 se branche à l’arrière de la télévision dans une entrée HDMI et permet d’envoyer le contenu d’application vers votre écran TV. Le look a été revu, il s’agit maintenant d’un disque muni d’un cable hdmi qui permet de laisser pendre la Chromecast plus loin des autres entrées afin de réduire les interférences. Le produit supporte désormais les derniers formats Wi-Fi (802.11ac, 5Ghz) et ses trois antennes permettent un streaming bien plus constant et efficace que l’antenne unique de la v1.

 

chromecast2

De plus en plus d’applications sont compatibles (Netlfix, Sling TV, Discovery, Google Photos, …) et de nombreuses autres sont en préparations. Voilà de quoi faire patienter les plus impatient avant le lancement d’Android TV.

La Cast Audio vous permet de diffuser en streaming, les contenus audio de votre smartphone, tablette ou ordinateur vers n’importe quel ampli ou enceinte disposant d’une entrée jack 3.5mm. Bien entendu, la cast est multitache et vous pouvez donc continuer à utiliser votre téléphone normalement. Google est également en partenariat avec LG, Sony et Denon pour fournir des haut-parleurs Google Cast qui intègrent déjà la Cast Audio. Seul le prix risque de faire grincer les dents, comptez environ 400 € pour le modèle sony.

 

ChromeCast Audio 2015