Robohon, c’est son nom, a été designé par Tomotaka Takahashi, un inventeur japonais et fondateur du Robo-Garage de l’universite de Kyoto. Ce petit robot de 20cm de haut dispose d’un écran de 5cm dans son dos et du réseau LTE. Sa caméra frontale et sa technologie de reconnaissance vocale lui permettent de reconnaître les gens et de savoir à qui il s’adresse.

Il embarquera aussi un projecteur qui lui permettra de diffuser divers contenus. Il a la possibilité de lire les messages que son utilisateur reçoit ainsi que de réconforter ce dernier lorsqu’il est triste. Il comprend les rappels, peut appeler un taxi basé sur votre localisation, il s’adresse directement aux différentes personnes présentes dans une pièce, … Bien sûr, il est utilisable comme téléphone… si parler à un petit robot en pleine rue ne vous gène pas.

snip_20151016161710

Aucune informations n’est disponible en ce qui concerne son OS ou son prix mais Sharp a déjà annoncé Robohon pour la première moitié de 2016 ! Après avoir vu la vidéo ci-dessous, Monsters’Lab va tout faire pour mettre la main sur ce petit robot !